Pascal Shamanvu
September 11, 2024
Depuis le mois de juin de l’année 2018, la Ville de Bukavu a été affectée par la recrudescence des incendies très mortels et dévastatrices, lesquelles ont causées d’énormes dégâts dont la mort des paisibles citoyens et la dévastation de plusieurs maisons dans les avenues. C’est par exemple l’avenue Luziba en Commune d’Ibanda en Juillet 2018, le quartier Cimpunda en Août 2018 et successivement en Juillet 2019 dans les quartiers Camp Zaïre et Nyamugo en Commune d’Ibanda, Cikonyi en Commune de Bagira, Une boulangerie en Commune d’Ibanda, etc.
C’est ainsi que la mairie de Bukavu a sollicité à la hiérarchie de la MONUSCO Sud-Kivu et
Maniema de pouvoir l’appuyer par un équipement et la formation en anti-incendie en faveur de son personnel commis au service de lutte contre l’incendie afin de réduire sensiblement cette récurrence des incendies pour la promotion de la protection des civils dans la ville de Bukavu. Ce projet a été mis en œuvre par SAVE THE LIVES.
Contribuer à la protection des civils dans la Ville de Bukavu ainsi que la sauvegarde de leurs biens à travers la mitigation de la récurrence des incidents très meurtriers et dévastatrices qui affectent actuellement la Ville de Bukavu
Pascal Shamavu
Coordonnateur National.
Objectifs spécifiques :
Doter la mairie de la Ville de Bukavu d’un équipement et une formation adéquats de lutte contre l’anti-incendie afin de la rendre capable de bien mitiger la récurrence des incidents très meurtrières et dévastatrices qui affectent actuellement la ville.
Contribuer au renforcement de la confiance entre la Mairie et la population de cette dernière afin de promouvoir une bonne gouvernance urbaine.
Contribuer au renforcement de la collaboration et la confiance entre la population et les autorités urbaines de la ville de Bukavu et la MONUSCO Sud-Kivu.
Résultats atteints :
2000 personnes de la ville de Bukavu sont sensibilisées sur la lutte anti-incendie dans la ville de Bukavu.
6 Casque de feu avec lunette de protection et pare-flamme, 6 col de Cagoule, 6 Vestes en coton de protection de feu en textile avec une bande réfléchissante, 6 Gants de protection,
6 supplantations ou bas de tenu en fibre ignifuges avec bandes réfléchissante, 6 bottes
d’incendie ou de Feu, 6 salopettes, 9 tuyaux model storze 65mm de 25m, 8 tuyau store
37mm de 25m, 5 Extenseurs à Gaz 5kg, 5 Extenseur à poudre 9kg, 5 couvertures anti-feu,
100 cache-nez, 4 torches avec piles chargeables, 2 haches, 1 échelle de mètres, 2 marteaux,
1 boitier de dérivation, 1moto pompe, 1 mégaphone, 2 lance d’incendie manuel, 1 Hooligan outil forcement ouverture de porte, bèches, 2 machettes, autant d’équipements anti- incendie acquis pour la Mairie de Bukavu.
2 Comments